LOISIRS
Situé sur un terrain arboré et dans un parc en cours d’aménagement, cet édifice de la fin du XIX ème siècle se caractérise par sa longueur, sa faible hauteur et son appareillage de pierres plates dont les profils chaotiques confèrent à l’ensemble une peau rugueuse.
Transformée en espaces de détente, cette grange a été réhabilitée en prolongeant l’esprit des lieux au-delà de ses limites physiques en adéquation avec le jardin composé et axé d’est en ouest par la superposition d’un écrin de verre horizontal lisse qui nourrit un dialogue avec les pierres.
Très sombre à l’origine, l’architecture intérieure de ce bâtiment construit pour le labeur s’est métamorphosée en volumes lumineux grâce au trois baies créées au sud et au bandeau vitré au nord qui vient s’immiscer entre les arases en pierres et le dessous du plan de toiture en zinc qui s’ouvre comme une boîte. Réhabilités pour la détente et le loisir, les espaces ainsi créés baignent dans une lumière naturelle permanente qui prolonge le regard jusqu’au ciel dont le bleu outremer s’invite le soir venu.